Voici la narration!Après s’être rassasiés dans la cuisine, tout les « compagnons », morts de fatigue, décidèrent d’aller se coucher pour de bon! Leur nuit se passa très bien…Peut-être trop? Aucun bruit n’avait perturbé leur sommeil…
Au petit matin, tous se levèrent avec l’impression d’avoir dormi pendant des journées… Il faut dire que les lits du manoir étaient confortable!
Se rejoignant dans un vaste salon, à l’air authentique et très réconfortant, les « prisonniers » se souhaitèrent tous un bon matin.
- Le soleil est haut dans le ciel aujourd’hui. Il nous éclaire de tous ses feux…C’est un bon présage des dieux, commenta soudainement Lamona.
Lioliolio, se rapprocha rapidement de la fenêtre, mais malheureusement, trébucha dans le somptueux tapis rouge de la pièce. Elle essaya tant bien que mal de se retenir de sa chute en se raccrochant aux rideaux de la même couleur que le tapis….CCCCCCCRRRRAAASSSSSHHHH
Un long bruit de déchirure s’en suivit. Lioliolio, confuse, était à présent allongée sur le sol, les restes de rideaux à la main…
- Euh….Ce n’est pas grave, commença Lio, ce ne sont que des rideaux…un petit coup de baguette magique et……le tour sera joué!
Elle leva sa baguette magique et murmura un petit « reparo ». Curieusement, le sort lancé n’eut pas l’effet voulu… Au contraire, il commençait à s’enrouler autour du leader pour essayer de l’étrangler! Takoma, qui jusqu’à présent était restée en retrait du groupe, ne put s’empêcher d’éclater de rire face à la maladresse de Lio.
- Oh, allons donc Tak. Pourquoi ne l’aiderais-tu dont pas à la place?, soupira Micor.
(À noter que Lioliolio se débat avec le tapis et que tout le monde la regarde la bouche grande ouverte! Non non, je rigole, nan!)
- Penses-tu! Je ne dépends de personne je te dis.
Sur ce, la jeune solitaire partit, laissant en plan ses compagnons d’infortune.
-Puisqu’il faut tout faire soit même….
Avec un seul coup de baguette, Micor calma le rideaux, les répara et les raccrocha à leur place originale.
L’incident ayant été réparé, tous se mirent à parler ensemble…
- Oui, eh bien. Comme je le disais hier, puisque je suis un vagabond, je voyage beaucoup et….
- Je suis bien gentille et sociale, oui, mais la magie ne m’intéresse pas tant que cela en fait. J’aimerai bien ne pas avoir de pouvoir… As-tu déjà eu vent d’une façon de s’en débarrasser lors d’un de tes très nombreux voyage?
Les conversations allaient de bout en train lorsque….
- Eh, mais où est Latitemarjo?
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
Un cris avait fusé. Du deuxième étage. Tous les sorciers accoururent à la source de ce bruit infernal. Qu’y trouvèrent-ils?
Takoma était recroquevillée sur le sol, plus par stupeur et de mal…
Car dans la chambre où ils étaient…reposait le cadavre de Latitemarjo.
Cette dernière, couchée sur son lit, les bras ramenés sur sa poitrine semblant tenir un drôle d’objet, était morte, le teint laiteux, et le visage figé dans une expression de pure terreur.
Lamona pris les choses en mains. Elle demanda à Blade d’aider Takoma à s’asseoir et à se calmer, pendant ce temps, elle irait voir le corps de la victime.
Tous s’approchèrent en même temps….Et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils découvrirent l’objet que Latitemarjo tenait dans ces mains!
Une boule de cristal!
- Mais qu’est-ce que ca signifie?, demanda dans un souffle la leader du groupe.
- Tout simplement qu’elle était une voyante…
Lioliolio se tourna devant Fergie, celle qui avait répondu à son interrogation.
- Et comment tu sais ca, toi?
- J’ai beau ne pas aimer la magie, j’ai fait mes études!
- Très bien mesdemoiselles, ne perdons pas patience pour si peu. Je crois que cette pièce devrait être sellée….Et nous devons nous occupé de Takoma…
L’idée, chaleureusement approuvée par tous, s’opéra. De retour dans le salon, Blade posa quelques questions à notre Tak bien aimée…
- Est-ce toi, ou non qui a tué Latitemarjo? TU étais avec elle dans la pièce! Explique toi!
- Oh non…Jamais je n’aurais fait cela…Je voulais juste voir si elle dormait encore…Jamais je n’aurais cru la trouver comme cela en entrant!, répondit précipitamment Tak, tout en retenant ces larmes.
- Ce n’est pas elle, Blade. Lâche la. Cela se voit dans ses yeux, expliqua simplement Lioliolio… Ce sont les mangemorts. C’est certain. Nous devons prendre une défence contre eux. Dorénavant, à chaque jour, nous ferons un vote pour savoir lequel d’entre nous sera livré à l’Avada Kedavra. Ainsi, nous avons plus de chance de nous en sortir vivant, en éliminant ceux en qui ont doute le plus…
Cette idée du leader, bien vu par tous et toutes, fut dès lors instaurée….
Une nouvelle journée déjà pleine de rebondissements venait de commencer pour les prisonniers du manoir….
-------------------------------
Mort :Latitemarjo
Vivants :blade: un sorcier vagabond qui utilise des pouvoirs ancien
lioliolio: une jeune fille qui maitrise très mal ses pouvoirs
Takoma: jeune fille froide et solitaire qui maitrise parfaitement ses pouvoirs.
Fergie: jeune fille sociable et gentille qui n'aime pas la magie et fait tout pour rejeter ses pouvoirs
Micor: sorcier qui maitrise parfaitement ses pouvoirs
Lamona: sorcière des terres anciennes pratiquant la magie des dieux
À tous, votez pour soumettre un de vos pairs à l’Avada Kedavra ! ( lioliolio ! ton vote compte pour 2 voies ! ! puisque tu es le leader….
)
On vote ouvertement sur le forum!
Vous avez
72 heures ! Après cela, les votes sont clôturés, et je poste une nouvelle narration !
@Latitemarjo----> dommage! mais ton fantôme peut mettre un peu d'ambiance, sans pour autant révéler ce que tu as appris ;-)