On sait tous que Albus Dumbledore a un frère, il le cite dans le 4ème Tome à la page 407 :
Citation:
Judicieuse remarque, fit observer le professeur Dumbledore. Mon propre frère, Abelforth, a fait l’objet de poursuites pour avoir pratiqué des sortilèges interdits sur une chèvre. C’était dans tous les journaux, mais est-ce que Abelforth est allé se cacher ? Non, pas du tout ! Il a gardé la tête droite et a vaqué à ses occupations habituelles comme si de rien n’était ! Oh bien sûr, je ne suis pas absolument certain qu’il sache lire, et sa bravoure n’avait donc peut-être rien à voir là-dedans…
Voilà Pourquoi je pense que le Barman de La Tete de Sanglier est Abelforth, le frère de Dumby, lors de la première visite de Harry dans ce bar il nous fait un état des lieux :
Citation:
Le décor n’avait rien à voir avec celui des Trois Balais dont la vaste salle aux lueurs chaleureuses donnait une impression de propreté et de confort. Celle de La Tête de Sanglier était petite, miteuse, crasseuse et imprégnée d’une forte odeur qui faisait penser à des chèvres.
Tome 5 page 381
Toujours cette histoire de chèvres.C'est un peu troublant, non ? Il est très peu probable que ce soit un hasard si JKR a choisi des chèvres à chaque fois, plutôt que n’importe quel autre animal.
Puis la description du Barman :
Citation:
C’était un vieil homme à l’air revêche avec une imposante barbe grise et de longs cheveux de la même couleur. Il était grand et mince et Harry eut la vague impression de l’avoir déjà vu.
Tome 5 Page 382
On peut comparer cette description avec celle de Dumbledore :
Citation:
Bien qu’il fut très vieux, le professeur Dumbledore donnait toujours l’impression de déborder d’énergie. Il avait de longs cheveux d’argent, une grande barbe, des lunettes en demi-lune et un nez aquilin.
Tome 3 Page 104
On remarque qu'ils possedent tout les deux de longs cheveux et une grande barbe et le fait que Harry avait déjà vu le Barman quelquepart comfirme que celui-ci le fait penser a Dumbledore.
On peut ajouter une dernière chose :
Citation:
Voldemort n’avait de la prophétie qu’une connaissance incomplète. La Tête de Sanglier, que Sibylle avait choisi pour ses prix bon marché, a longtemps attiré une clientèle, disons… plus intéressante que celle des Trois Balais. Comme tes amis et toi l’avez découvert à vos dépens, et moi aux miens cette nuit là, c’est un endroit ou l’on n’est jamais certain de ne pas être entendu par des oreilles indiscrètes. Bien sûr, je n’avais jamais imaginé, lorsque je suis parti rencontrer Sibylle Trelawney, qu’elle allait me confier quelque chose de digne d’éveiller l’attention des curieux. La chance que j’ai eue – que nous avons eue -, c’est que l’espion présent ce soir-là fut repéré et jeté dehors alors que Sibylle commençait tout juste à me révéler la prophétie.
Tome 5 Page 947
L'espion de ce soir là ( nous savons tous qui c'est ) a été " repéré et jeté dehors", qui mieux que le frère de Dumbledore peut savoir qui est un espion ou pas ... Et s’il est bien le frère de Dumbledore, il pouvait savoir que celui-ci était en train de discuter. Il devait aussi être au courant de certaines informations qui lui ont permis de découvrir l’espion.
Tous ces éléments laissent à penser que Abelforth, le frère de Dumbledore, est le Barman de La tête de Sanglier...
Mais ce ne sont que des Hypothèses...