HP Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HP Dream

Venez découvrir un forum interractif dans l'univers magique d'Harry Potter!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 théorie sur rogue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




théorie sur rogue Empty
MessageSujet: théorie sur rogue   théorie sur rogue EmptyMer 2 Aoû à 9:42

Théorie valable ou pas, ce n'est pas le problème, j'ai simplement essayé de faire marcher ma tête. Comme beaucoup de lecteurs et lectrices j'éprouve un certain attachement au personnage de Severus Rogue parce qu'il est énigmatique, très complexe, très riche. C'est un personnage qui résume parfaitement le talent d'auteur de Miss Rowling. Mais je ne pense pas qu'il soit double. Que Rogue soit détestable aux yeux de certains, c'est parfaitement compréhensible, mais si Miss Rowling aime semer le doute elle laisse aussi énormément d'indices, elle ne se contredit jamais, elle est cohérente. Or elle n'a pas donné à Rogue les arguments et l'attitude d'un mangemort, simplement d'un homme extrêment contenu. Il a on l'a vu une histoire douloureuse et complexe qu'il a toujours gardé pour lui, il ne partage pas car il est à la fois humble et très fier, pas tellement arrogant mais surtout fier. Alors pourquoi, s'il n'est pas "méchant", a-t-il tué Dumbledore ? En réalité j'avais déjà émis sur un autre site bien moins intéressant la théorie que Rogue ne tue Dumbledore. Je m'étais à l'époque faite lapider en place de grève !! Premièrement je trouve que la théorie selon laquelle Harry est un horcruxe faciliterait beaucoup de choses, et celle selon laquelle Rogue et un vampire m'aiderait également, mais tenons nous à ce que nous savons. Certain disent que si Rogue a trompé Voldemort, il peut tromper Dumbledore. Rogue est en effet un excellent occlumens, il est plus facile pour lui de dissimuler. Mais il y a pourtant une époque ou Voldemort ne portait pas rogue dans son coeur, ou réunissant ses mangemorts dans le cimmetière il disait que parmi les manquant l'un d'eux avait fui (j'identifie Karkharoff) et l'autre était passé de l'autre côté (ici Rogue) et que les deux subiraient sa vengeance. Pour avoir un espoir de reprendre son rôle d'espion, Rogue doit prouver sa loyauté à Voldemort, doit lui prouver que celui qu'il a trompé, c'est Dumbledore, même si cela est faux. Dans ce cas tuer Dumbledore est tout de même un argument plus que convaincant ! Non ? Je ne sais pas le pourquoi du comment, mais j'ai le pressentiment que la mort de Dumbledore est un choix de sa part. Je me souviens que Rogue, utilisant son talent d'occlumens pour ne rien laisser paraître de son doute, a tout de même hésité avant de tuer Albus, que les dernier mots du directeur sont "Severus, s'il te plaît.". Presque comme s'il le suppliait de ne pas flancher, d'aller jusqu'au bout et de le tuer. Rogue est un personnage très intéressant. Il est riche et profond, et surtout il semble que sa relation avec Dumbledore eut été plus intime et plus compliquée qu'on ne pourrait le croire. Je ne parle pas de lien de parenté tarabiscoté comme j'entend dire, mais plutôt que Rogue est un individu qui a énormément souffert, qui s'est longtemps cherché, qui a commis des erreurs car il a du mal a faire cohabiter la raison, car il est très intelligent, et l'affectif. En quelque sorte il est plus douloureux pour lui de vivre que de mourrir, il a donc choisi au moins de rendre sa mort utile pour rompre avec l'impression d'être insignifiant que son enfance et son adolescence lui ont imprimées. Il a voulu mettre son atout le plus fort : l'indifférence face à la mort, au service d'une cause quelle qu'elle soit, en étant mangemort, puis avec l'Ordre du Phénix. Dumbledore l'a sorti de son marasme et tente de le convaincre à grand peine qu'il est un homme de valeur, digne. Rogue est finalement assez misérable a mon sens, il mérite la compassion mais la refuse par fierté, par conséquent il est seul. Par reconnaissance envers Dumbledore, par humilité, Rogue a à mon sens fait preuve d'une grande abnégation en accceptant de tuer celui qui représentait pour lui un très intime ami et un soutien. Il a tué Dumbledore sur sa demande, ce que lui seul était assez fort pour faire parmi tous ses compagnons. Pourquoi Dumbledore aurait-il choisi de mourrir, je ne le sais pas. Mais parmi les pistes qui s'ouvrent, il y a celle de laisser la place, Dumbledore se sait vieux, il connait sa valeur sans arrogance, il ne se sent pas indispensable, il veut permettre par sa mort à Harry mais aussi à Rogue, à tous les Weasley, à Lupin etc d'aller jusqu'au bout car il juge que leur valeur à tout réunis concentrée pour gagner cette guerre, car c'en est une, est plus efficace qu'employée à le soutenir. De plus Dumbledore a semblé à plusieurs reprises déplorer qu'on l'écoute religieusement alors que son voeu était que ses disciples apprennent à réfléchir, juger et agir par eux-mêmes. La noblesse et l'intelligence de Dumbledore vont plus dans ce sens là que dans un autre, et Rogue me semble le plus à même de l'avoir compris avant les autres. Je crois même que Rogue est le seul intime de Dumbledore a avoir toujours compris les actions de Dumbledore quand elles paraissaient énigmatiques à certains. J'espère avoir été la plus claire possible, je sais que cette théorie et un peu compliquée, mais j'espère avant tout qu'elle vous amène à méditer sur le tandem Rogue-Dumbledore sans les mettre en opposition constante. C'est intéressant et cela dégage beaucoup d'idée. A bientôt tout le monde et bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Corny
Admin et membre de l'Ordre du Phoenix
Corny


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Nulle part et partout à la fois...
Date d'inscription : 18/08/2005

théorie sur rogue Empty
MessageSujet: Re: théorie sur rogue   théorie sur rogue EmptyMer 2 Aoû à 10:41

Peut-être... scratch

Mais pour ma part, Rogue est du mauvais côté et le restera jusqu'à la sortie du septième tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpforum.forumpro.fr
Invité
Invité




théorie sur rogue Empty
MessageSujet: Re: théorie sur rogue   théorie sur rogue EmptyMer 2 Aoû à 14:35

ouin tant que le tome 7 ne sera po sortie on peux po savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





théorie sur rogue Empty
MessageSujet: Re: théorie sur rogue   théorie sur rogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
théorie sur rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Severus Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP Dream :: Bureau de Rusard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser